La plateforme nation d’actions globales pour la responsabilité sociétale des entreprises – dite Plateforme RSE – est désormais institutionnalisée. C’est ce que fixe un décret publié le 26 mars. La plateforme qui regroupe les organisations patronales et syndicales, la société civile, les élus et administrations compétentes ainsi que le monde académique et les acteurs professionnels de la RSE dans l’entreprise est chargée depuis 2013 d’émettre des recommandations et avis sur les questions sociales, environnementales et de gouvernance soulevées par la RSE. Son existence reposait sur une lettre de mission signée par le premier ministre de l’époque, Jean-Marc Ayrault. Son institutionnalisation, au sein de France Stratégie, lui assure davantage de pérennité.

La plateforme RSE pérennisée<p>Publié le mardi 28 mars 2017 à 11h13<p>La plateforme nation d’actions globales pour la responsabilité sociétale des …

from Ecologie 3.0 http://ift.tt/2otfdxS
via IFTTT

Publicités

Publié par

davidzentao

sound designer, producer and dj, revue de presse 3.0, écologie https://about.me/david.zentao flipboard digital surfer http://www.dailymotion.com/davidzentao